L’ÉQUIPE DE CHORUS

BUREAU DE L'ASSOCIATION

AUBERT Jean-Jacques

Président de Chorus

et batteur amateur

CANET Gillian

Trésorier de Chorus

et pianiste des Lemonade for Andrea

CAUQUIL Marie-Laurence

Secrétaire de Chorus

et membre de la chorale

LAMESTA Isabelle

Vice-secrétaire de Chorus,

et chanteuse amatrice

DARCQ Caroline

Caroline est directrice de l’association depuis 2016. Diplômée d’un Master en Médiation de la Culture obtenue à l’Université d’Avignon en 2012, elle travaille depuis son arrivée à Chorus à faire de l’association un lieu vivant d’échange, de pratique et d’enseignement autour des musiques actuelles et du jazz. Riche d'une expérience professionnelle au sein de la radio associative Raje Nîmes, en tant que chargée de développement socioculturel, l'une de ses priorités à Chorus est de favoriser l'accès de tous aux pratiques musicales en diversifiant les publics de l'association.

WEI YU NENG Eléonore

Eléonore est la chargée de communication web de l'association. Diplômée d'une licence Design, option culture numérique à l'Université de Nîmes en 2017, elle a d'abord rejoint l'équipe en tant que volontaire en service civique en développant l'image de Chorus à travers différents supports.

HERBAUT Alexandre

Volontaire en service civique

CHANT

SCHNEIDER Andréa

Andréa est professeur de chant, metteuse en scène de comédie musicale à Chorus depuis la rentrée 2016.

Diplômée d'une formation professionnelle en théâtre musical par Gilles Ramade au sein de la compagnie Figaros an Co à Toulouse, cette jeune artiste  aux inspirations pop folk est multi-instrumentaliste (piano, guitare, ukulélé...). Auteur, compositeur, interprète, elle s'inscrit dans un groupe portant son nom qui a sorti un EP en 2015  intitulé "Nights" . 

SCAPPICHI Elsa

Professeur de chant, de guitare (classique, folk et électrique), Elsa dirige les ateliers d'éveil musical et d’initiation au ukulélé à Chorus depuis 2010.

Formée à l'IMFP de Salon de Provence en guitare et chant, Elsa, parallèlement à sa volonté de transmettre son amour pour la musique, à travers des ateliers et cours pour petits et grands, à l'hôpital, en crèche, à Chorus et à domicile, ne cesse d'apprendre et d’expérimenter, toujours portée par de merveilleux projets musicaux : le "Big Band de Petite Camargue" dirigé par Philipe Guyon / "Les Cloches Partent en Voyage" avec Isabelle Dubois et Marianne Vally / le duo "Elsaza" avec Stephane Zarouati / les formations jazzy "Les Voisins" et "Zamsa" avec Laurent Tuquet, Samuel Silvant, Patrick Pellet, produit par Jazz à Junas et le Télémac théâtre de Nîmes.

CHRISTMANN Amandine

Amandine, professeur de chant à Chorus, a plongé dans la musique dès son plus jeune âge. De ses 3 ans et jusquʼà aujourdʼhui, elle nʼa cessé de pratiquer le piano. Cʼest en intégrant la classe Option Musique au lycée Bernard Palissy quʼelle découvre et se passionne pour le chant.
Très vite elle se fait entendre, intègre la compagnie des Chants de Garonne et
débute sa jeune carrière sur la scène Agenaise sous la direction de Jean-François Gardeil.

Pendant ses années au conservatoire de Bordeaux, elle s'affirme sur scène dans des répertoires très variés allant du Baroque, à l'Opérette et Opéra bouffe, en passant par les rôles Mozartiens. Elle obtient son prix en 2012 grâce à son agilité et sa musicalité. Amandine est une artiste complète qui sait allier chaque univers avec humour et poésie.

En 2014, elle se rapproche un peu plus de l'univers théâtrale et participe à la création d'un projet "Anatomie d'un Silence", une manière pour elle d'exprimer ce qu'on ne peut exprimer si l'on s'en tient aux codes très figés du répertoire classique.

PIANO

MELIA Tristan

Professeur de piano, pianiste de Jazz, compositeur et arrangeur français.

Tristan commence la musique par l’apprentissage du violoncelle à l’âge de 7 ans au conservatoire de Nîmes et commence le piano à l'âge de 9 ans. À 13 ans, il intègre l’I.M.F.P. de Salon-de-Provence. Durant cette période, il se produira en solo et en trio et affinera son jeu en écoutant Bill Evans.

À 18 ans, après un passage au Conservatoire National de Région de Lyon, Tristan décide d’intégrer le conservatoire de Digne – Manosque. À 19 ans, il enregistre son premier album, intitulé « Un Moment Loin De Toi », en compagnie de Michel Altier à la contrebasse et Samuel Silvant à la batterie.

En 2016, à l’âge de 20 ans, Tristan obtient son D.E.M. de Jazz du Conservatoire des Alpes-de-Haute-Provence. Il s’est produit dans les Clubs et Festivals suivants : « I.M.F.P. » – « Le Jazz Est Là » – « Piano en Campagne » – Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon – L’Osons Jazz Club – Jazz Corner Café…

LAYRE Matthieu

Jeune pianiste diplômé du conservatoire de Nîmes; il se tourne très vite vers le domaine de la comédie musicale, notamment au travers de son investissement au sein de l'association Aimendo Films. Il sort un premier EP "Courts métrages" en 2018.

CARNER Sebastien

Sébastien débute le piano classique à l’âge de 11 ans au conservatoire de Montpellier et étudie ensuite « la musique actuelle ». Il travaillera par la suite les musiques de films avec son professeur et ami Jeff Martin, et parallèlement, il se met à la batterie et à la basse électrique. Il aura l’occasion d’accompagner plusieurs artistes comme Yannick Noah, Julie Zenatti, Collectif Métissé, La tournée Stars 80’, Keen’V, « La compagnie française du soleil ». Il est également arrangeur et compositeur dans son propre studio d’enregistrement (SMC Studio à Marguerites), en plus de transmettre son savoir-faire en tant que professeur de guitare.

GUITARE / BASSE

FAGES Fred

Professeur de guitare, de cours collectifs, Fred propose des séances d'accompagnement à des groupes amateurs à Chorus en parallèle de ses fonctions de Directeur de l'école Ibanez de Nîmes depuis 1997. Il est endorsé comme artiste par la marque depuis 1999, élu professeur de l'année en 2015 par le réseau Ibanez et prof du mois d’Avril la même année par le magazine Guitar Part. Il intervient dans les colonnes pédagogiques du magazine Guitare Xtreme. Sur scène depuis l’âge de 15 ans, il a joué dans de nombreux groupes dans des styles allant du Hard-Rock au Jazz et au Blues. En 2003 il fait partie du Big Band de Jazz de Nîmes. Toutes ces formations l’ont amené à fouler les scènes nationales et internationales et lui ont donné l’occasion d’ouvrir pour de nombreux artistes et groupes (Sinsemilia, Maceo Parker, Saxon, Gotthard, Crucified Barbara, The Lords of Altamont, Tommy Castro, Gwyn Ashton, Arthur Nielson… et l’été 2017 Scorpions dans les Arènes de Nîmes). Il a également eu l’opportunité de rencontrer et/ou de jouer avec de nombreux virtuoses de la 6 cordes comme Ron « Bumblefoot » Thal (Guns’n’Roses), Guthrie Govan (Hans Zimmer), Andy Timmons, Steve Vai, Joe Satriani, Alain Caron, Herman Li, Mattias Eklundh, Patrick Rondat, Michael Schenker, Yannick Robert, Manu Livertout, Christophe Godin, Walter Trout…). Il est membre du groupe Gut Scrapers, en concert dans les Arènes en première partie de Scorpions à l'été 2017.

FAYOLLE Pierre

Professeur de basse et de cours collectifs à Chorus, il est diplômé du CNR de Saint-Maur des Fossés, et a fait ses débuts professionnels à la basse électrique dans le réseau rock parisien (Golf Drouot, Olympia, Printemps de Bourges...) Il a enseigné successivement entre 1988 et 1990 à l'AJMI (Avignon), puis 1994/1995 à l'IMFP (Salon de Provence), de 2000 à 2013 à PRO-MUSICA (84), et depuis 1999 à l’École Départementale de Rochefort du Gard. Il fait partie de plusieurs formations musicales dont un quartier de Jazz O.O.P.S et Sandicate (Soul-Jazz), créé en 2013 par Sandie Safont.

SIMON Marc

Professeur de trompette, de xylophone et de guitare à Chorus, Marc anime également des ateliers collectifs.

Il entrecroise les styles musicaux, multi-instrumentiste ayant fait de la voix son mode d'expression favori, il chante en italien, anglais et français. Marc aime transmettre (activités pédagogiques variées : cours, stages et ateliers rencontres avec le Carré d'Art), il multiplie les aventures musicales et artistiques, dont "Chaperons dans le Rouge" (avec Pascal Baradon, Compagnie La Puce qui Renifle) /  "Corman", en trio éclectique et virevoltant, (en partenariat avec Jazz à Junas et Paloma) /  "Fuoco di Me !" opéra de poche de Nîmes / "Quijote", opéra de poche (textes et musiques de Marc Simon), Compagnie Subito, 2012.

FERNANDEZ BRAGA German

German Fernandez est né en Argentine. Il commence à étudier avec la concertiste Irma Costanzo pendant sept ans puis quatre années avec le guitariste Anibal Arias (guitarrista de Anibal Troilo). A l'âge de 24 ans, il finit le conservatoire Manuel de Falla à Buenos Aires, et continue à étudier le jazz et la composition avec le guitariste Armando Alonso. Depuis 2015, il s'installe en Europe pour se produire et continuer à faire des concerts solistes et avec divers groupes de tango et de jazz: El cabure tango,  la ultima cuerda, orquesta de mandoline de Marseille, duo avec Diego Trosman( Trosman_Fernandez) La Blues Monk, et comment soliste de tango et musique latinoamericane. 

SAXOPHONE

MINAIR Gérard

Professeur de saxophone, flûte et clarinete à Chorus.

Cursus au Conservatoire de NIMES, MARSEILLE et IMFP. A collaboré à la méthode de Jazz de P. BLOT. Joue dans les Big Band régionaux depuis de nombreuses années. Joue dans l’orchestre Calliopé au poste de Flûtiste. Dirige et anime Saxo Folie’s depuis sa création. (13 Musiciens) Dirige le Groupe les Ados en Folie’s à l’ EMFC. Encadre des ensembles de Musique de Rues. Dirige le quatuor de Saxophones à l’EMFC. Fait de nombreux arrangements pour des Groupes Régionaux. Joue dans le Duo Interplay. Joue dans le groupe Occimusic. Joue dans le 5te G. Minair. Joue dans Purple Breeze. Créations (10 Musiciens). Dirige la Master Class de Musique d’Ensemble à l’EMFC depuis 8ans.

BATTERIE

CECCOTTI Alain

Professeur de batterie et des ateliers Jazz à Chorus, il est formé à la pédagogie du Jazz par Gérard PENSANEL et Joel ALLOUCHE. Il écrit et dirige pour les ateliers de jazz de l'EMFC (école de musique de Marguerites). Il anime différents stages de Jazz à différents endroits, comme à Grasse, à Vence ou à Chorus.

M.A.O

LEFLOCH Yann

Yann LeFloch, régisseur de l'association Mazet Production, est professeur de Musiques Assistée par Ordinateur à Chorus, il anime également des ateliers d'enregistrement, de montage audio et vidéo.

INTERVENANTS

CADAGIANI Noël

Noël professeur de danse à Chorus propose en partenariat avec Danse&Cie, des ateliers comédie musicale, il encadre la partie danser des spectacles.

école de musique et espace musical
depuis 1993

CHORUS, ESPACE MUSICAL

7 RUE DE LA MAISON MATERNELLE

30000 NÎMES - 04 66 26 99 54

chorusnimes@free.fr

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

HORAIRES D'ETE

LUNDI AU JEUDI : 14H - 19H

* horaires des locaux de répétition différents

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now